Historique

La section football est née de la fusion entre l'association sportive Servannaise et l’union sportive paraméenne lors de l’assemblée générale extraordinaire du 17 mais 1992.

Ce club est situé dans une ville corsaire de 53 000 habitants, très touristique qui peut compter aux alentours de 200 000 résidents l’été.

D’autre part la ville de Saint Malo comprend 8 clubs de football, à savoir:

L’Union Sportive de Saint Malo, l’Association Sportive de La Jacques Cartier de Paramé, l’Association Sportive de la  Jeanne D’Arc de Saint-Servan l’Union Sportive Castel Malouine, l’Entente Sportive Malouine, l’association de la Découverte, le Bellevue Football Club, le Cercle Jules Ferry Saint Malo

Il y a aussi de nombreux clubs aux alentours tel que Cancale, Saint Coulomb, Saint Jouan, Dinard Pleurtuit,…etc.

Nous sommes donc souvent amenés, dans toutes les catégories, à jouer face à ces clubs des alentours, ce qui apporte aux championnats une concurrence importante et palpable.

L’événement du club est bien-sur le tournoi de noël qui permet de rassembler les clubs malouins pour affronter de grandes équipes, mais aussi qui permet au club, financièrement, de pouvoir avancer. Ce tournoi est une belle réussite puisque nous sommes maintenant rendus à la 29ème édition de se grand tournoi en salle.

La section football du Cercle Jules Ferry est née en Juin 1992 de la fusion des deux associations monosport de footballl, l’AS Saint Servan et l’US Paramé.

La section fut dirigée par Alain Robine et François Rouxel pendant les premières années et depuis 2001 par Dominique Pingon

Historique du club :

1992 : 1er année en PH

1993 : descente en D1

1999 : descente en D2

2000 : arrivée de Nicolas Le Guernic , salarié comme éducateur sportif au sein de la section

2002 : montée en D1

2008 : montée en PH

2009 : descente en D1

2011 : descente en D2

2015 : montée en ph

A noter en 2007 la belle 5ème place de nos poussins a la finale régional (derrière le Stade Rennais et le Stade Brestois notamment).